Partenariats - Lycée des métiers du bois

Présentation :

Créé depuis 1881, le lycée des métiers du bois de Mouchard constitue une référence en matière de formation dans les domaines du bois . A ce jour, avec un effectif qui se stabilise aux environs de 400 élèves, un internat rénové et des équipements de pointes dédiées aux travaux de menuiserie et de construction bois, le lycée des métiers du bois de Mouchard offre des parcours de formation attractifs allant du Baccalauréat Professionnel au Brevet de Technicien Supérieur.

Logo lycée du bois

 

 

Le résultat de cette collaboration :

1. Intervention semaine école entreprise

2. Journées techniques (chevillage)

3. Projet chalets JOJ

Les objectifs du partenariat

1. Apporter une valeur ajoutée à la formation professionnelle des élèves (utilisation de logiciel métier, formation à la mise en œuvre du chevillage, accompagnement dans le choix technique et économique des produits)

2. Travailler de façon collaborative sur des projets de réalisation d'ouvrage ou la réalisation d'essais de caractérisation (chevillage, vis, ferrures...)

3. Inviter des clients Würth pour participer à des formations ou présentation de nouveautés sous forme de "Userclub"

Lycee du bois wurth

 

Les témoignages

"Le secteur de la construction bois connait un essor majeur qui s’accompagne de mutations techniques et technologiques. Les compétences professionnelles attendues des jeunes en formation doivent suivre cette dynamique. Le rôle du lycée professionnel est de préparer les apprenants à relever ces défis. La promotion de l’excellence se traduit par une ambition pour tous les élèves. Elle passe par la transmission de connaissances professionnelles de pointe. Le partenariat conclu avec la société WURTH, qui fait référence dans son domaine d’activité, permet à l’établissement d’atteindre ces objectifs. Cette coopération basée sur la confiance et le partage de valeurs communes (l’excellence de la formation des jeunes, la qualité du travail réalisé, la transmission d’une posture professionnelle construite,…) est un plus dans le parcours de formation des étudiants."

Monsieur MARMOT Sébastien, Proviseur du lycée des métiers du bois

 

"Depuis 2 ans, les relations partenariales mises en place entre le lycée des métiers du bois de Mouchard et la société Würth France ont permis aux étudiants de BTS SCBH de compléter leurs connaissances dans le domaine du chevillage "Würth" ; de façon plus générale les élèves intervenants dans la construction bois disposent à présent de conseils avertis pour effectuer des choix techniques et économiques en matière de quincaillerie "Würth" pour l'étude et la réalisation d'ouvrages bois."

Monsieur LONCHAMPT Franck, Professeur de Construction bois

 

 

Nos solutions associées