Stabilisation des banches / des premurs : une mise en place longue et dangereuse
Vis W-BS-T: la solution Würth pour le béton « frais »
La fixation temporaire du matériel de chantier occupe un rôle central dans la vitesse de réalisation des constructions. En effet, pour réaliser une fixation en toute sécurité, le béton doit avoir atteint sa résistance finale, soit 21 jours après le bétonnage.
Or, tous les maçons le savent ! Lorsqu’on monte un édifice et qu’on doit couler des voiles ou fixer des prémurs, la principale difficulté est de se fixer sur une dalle de béton frais (dureté de béton ≥ 10 N/mm²) : les chevilles ou vis d’ancrage classiques n’ont pas une résistance suffisante pour garantir la sécurité du chantier.
Les maçons sont alors contraints à utiliser des méthodes lourdes à mettre en œuvre, coûteuses et dangereuses comme l’utilisation de lests ou de goujons à expansion.
FINI LES RISQUES - PLACE A LA SECURITE ET L'EFFICACITE !
La nouvelle vis d’ancrage W-BS-T, anciennement nommée ABS WII, est LA solution idéale pour les professionnels du chantier :
- Plus économique
- Plus fiable
- Moins chronophage
POURQUOI CHOISIR LA VIS D’ANCRAGE W-BS-T ?
Rapide et facile à mettre en oeuvre
Après perçage au diamètre adéquat, la vis s’installe et se retire à l’aide d’une simple clé à chocs ! (Clé à chocs à batterie Li-Ion 18V ASS 18-A EC COMBI)
De plus, s’agissant d’une fixation exclusivement mécanique, cette vis peut être totalement mise sous charge après montage.
Applications
Les vis W-BS-T sont utilisables dans le béton "frais" en intérieur comme en extérieur pour les fixations temporaires de charges lourdes ou pour des assemblages de sécurité.
Une gamme repensée
Plus de diamètres : pour s'adapter aux pièces à fixer
Plus de longeurs :
- Plus courtes: pour les éléments béton plus fins, à partir de 150 mm d’épaisseur et réduire le risque de détérioration des réseaux noyés
- Plus longues: pour les pièces à fixer épaisses (bastaings, ....)
Nos solutions associées