Références chantier - Arènes de Lunel

Présentation

La réhabilitation complète des arènes historiques de la ville de Lunel a été finalisée il y a peu. Le service d’ingénierie Profix de la société Würth France a apporté son expertise face aux problématiques rencontrées par l’entreprise en charge des travaux de serrurerie-métallerie.

Ce projet architectural d’un coût de 10 millions d’euros comprend notamment l’installation de nouveaux garde-corps pour la mise aux normes des gradins et coursives.

L’entreprise MAGIK METAL se devait de répondre aux exigences spécifiques de ce chantier. En effet, les efforts importants de poussées (170 daN/ml) associés à de faibles épaisseurs de support (110 mm) constituaient une base de calcul. À cela s’est ajouté des besoins de rapidité de pose, de résistance à la corrosion et d’esthétisme.

Le savoir-faire Profix - Fixation des garde-corps

Garde-corps_Arènes de Lunel Vis d'ancrage W-BS

 

C’est grâce au fait que la vis d’ancrage W-BS inox A4 réponde à ces différents critères, que plus de 6000 vis en diamètre 8 et 10 mm ont été posées.

 

 

L’agrément (ETA) a permis de reprendre des efforts importants en justifiant cette solution à 55 mm du bord des éléments béton.

Cette configuration a pu être représentée et justifiée grâce à l’étendue des options du logiciel Profix garde-corps.

 

 

Nos solutions associées