Vis d'ancrage W-BS
LA SOLUTION DE FIXATION LA PLUS RAPIDE DANS LE BÉTON
1- La fixation maitrisée
La vis d’ancrage W-BS est l’une des solutions de fixation les plus rapides dans le béton. La mise en œuvre est réalisée par simple vissage, pas besoin d’une clé dynamométrique ou d’atteindre un couple de serrage particulier. En utilisant une clé à choc, le temps de pose est réduit jusqu’à 50%.
Complètement démontable
Si besoin, les fixations peuvent être complètement démontées. La vis d’ancrage W-BS est une solution optimale pour les fixations
4- Pour chaque application, une vis d’ancrage appropriée
La vis d’ancrage W-BS est disponible dans de nombreuses versions – pour s’adapter toujours à votre application.
La version à tête hexagonale et fausse rondelle est optimale pour la fixation des supports en acier. La version à tête fraisée se prête parfaitement aux fixations de mains courantes, balustrades et élément en bois.
La version à tête taraudée M8 / M10 est la fixation idéale pour les faux-plafonds, chemins de câble et transport de fluides.
Disponibles en acier zingué.
5- Plus fort que le béton
Capacité de charge élevée
La géométrie innovante du filetage est optimisée pour garantir la meilleure tenue dans le béton. La capacité de charge a été améliorée jusqu’à 100% par rapport aux versions antérieures.
Cette nouvelle géométrie permet une mise en œuvre facile et rapide, même dans les bétons de résistance élevée.
6- Nouvelle Classification sismique C1 et C2
Les vis W-BS de diamètre Ø 8 à 14 sont utilisables en zone sismique. Elles sont classifiées C2 en implantation maximale hnom3 pour les applications structurelles (selon l’Evaluation Technique Européenne ETA-16/0043).
Cet ETA intègre les rondelles de remplissage WIT-SHB pour multiplier par 2 la résistance sismique au cisaillement.
7- Homologation
Pour vous offrir le maximum de sécurité, la vis d’ancrage W-BS est homologuée par Evaluation Technique Européenne pour :
• ETA-16/0043 : fixation structurelle unitaire en béton fissuré et non fissuré et classification sismique C2 (Ø 6 à 14),
• ETA-16/0043 : Résistance au feu R30-R120
• ETA-16/0128 : fixation multiple non structurelle dans le béton fissuré et non fissuré (Ø 5 et 6),
• ETA-16/0128 : fixation multiple non structurelle en dalle alvéolaire précontrainte. (Ø 6).
Cliquez ici pour la documentation technique, les homologations et autres instructions de montage (lien vers le paragraphe téléchargement)
LES APPLICATIONS
Fixation de structure bois
1. Percer au travers de l’élément en bois
2. Percer dans le béton,
3. Nettoyer et évacuer la poussière de perçage
4. Mettre en place la vis d’ancrage
5. Visser avec une clé à chocs
Découvrez la suite ici
La solution de chevillage pour charge lourde la plus rapide et facile à mettre en œuvre, sans clé dynamométrique.
Une fixation en toute sécurité
Les vis W-BS modèle rondelle large sont livrées avec des rondelles larges DIN 440 pré-montées qui assurent une plus grande surface de contact avec la pièce à fixer. L’installation se fait simplement avec une clé à choc : cela évite les fréquentes erreurs de mise en oeuvre dûe, entre autre, à des couples de serrage non respectés. L’utilisateur doit simplement veiller à ce que la tête repose à plat sur la pièce à fixer.
3 profondeurs d’ancrage homologuées, plus de flexibilité
Les vis W-BS à rondelle large permettent de fixer des éléments jusqu’à 265 mm d’épaisseur. Chaque dimension peut être implantée selon 3 profondeurs d’ancrage différentes pour vous offrir le maximum de flexibilité.
Autres applications :
• Fixation de structures secondaires non porteuses pour toits et façades
• Fixation d’escaliers bois
• Montage des panneaux de protection au feu
Structure bois
Montage rapide et économique d’éléments de supportage
La solution de supportage professionnelle : vis d’ancrage W-BS avec tête taraudée.
Découvrez la suite ici
La vis d’ancrage W-BS type I est idéal pour le supportage par tiges filetées M8 ou M10. Disponible en 2 longueurs, sa profondeur d’ancrage faible permet un gain de temps au montage. La fixation multiple, pour les applications non structuraelles dans le béton ou les dalles alvéolaires en béton précontraint font l’objet d’une évaluation technique européenne.
Le modèle court de 35 mm permet de limiter la profondeur de perçage à 40 mm pour ainsi réduire les risques de toucher une armature.
Le double taraudage de la tête permet de fixer une tige filetée M8 ou M10 sur la même vis d’ancrage, la fixation idéale pour les faux-plafonds, chemins de câble et transport de fluides.
Avec la visseuse à chocs 18 V ASS 18-A EC COMBI la mise en œuvre est rapide et sécurisée : visser la vis dans le trou jusqu'à ce que la rondelle entre en contact avec le support.
Fixer les colliers directement
Vous souhaitez fixer des colliers directement sous le plafond ou sur le mur : la vis d’ancrage W-BS type ST avec raccord fileté M8 vous permettra de gagner du temps.
Fixer des équerres et des rails de supportage
Vous avez besoin de fixer des éléments de supportage pour le transport de fluides ou de câbles, des rails de montage : il n'y a pas de solution de fixation plus efficace dans le béton que la vis d’ancrage W-BS
Consoles
Supportage M8 / M10
Visser la vis d’ancrage W-BS type I (tête taraudée)
Suspension M8 / M10
Vissage de l’élément supporté de type tige filetée M8 ou M10
Suspension M8 / M10
Assemblage de l’élément de supportage
Fixation d'un rail de montage
Fixation d’un pied de rail