La formation chevillage nucléaire par Wüth France

La formation chevillage nucléaire par Wüth France

Formez-vous

Chevillage sur sites nucléaires

Depuis 2020, Würth forme les entreprises qui interviennent sur les centrales nucléaires françaises par l’intermédiaire de son centre de formation : Würth France Formation

Présentation :

Le cadre du Cahier des règes technique d’EDF (lien) ne se situe pas exclusivement au niveau des produits et solutions de fixation. Il détermine également la façon dont les chevilles doivent être installées, et surtout assure que le personnel en charge des ces taches soit qualifié pour les réaliser

Notre action :

C’est pourquoi nous avons développé une formation spécifique à la pose de chevilles sur sites de production électrique. Cette formation d’une journée est dispensée au forum de Würth France Formation ou en intra dans vos locaux. La formation intègre les deux pans nécessaires à la pose correcte des chevilles en centrale nucléaire : la détection des armatures métalliques et les techniques de chevillage. Enfin, l’alternance de partie théorique et pratique est la clé du succès de cette formation.

Pour la détection d’armatures métalliques pour la sécurisation des perçages, l’objectif est de reconnaitre les méthodes de mesures, les technologies sur le marché, et enfin savoir utiliser les différents matériels à disposition (notamment le vôtre).

Du côté du chevillage, à l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de mettre en œuvre les différentes chevilles en respectant les caractéristiques techniques et les méthodes de pose du cahier des règles technique d’EDF.