WURTH France et HORIZAL

WURTH France et HORIZAL

WURTH France et HORIZAL : création d’une gamme de garde-corps aluminium à visser dans des supports en bois.

Würth France et HORIZAL : création d’une gamme de platine aluminium à visser dans des supports en bois.

Forte de son expérience dans les assemblages vissés destinés aux applications structurelles et sécuritaire en bois, la société Würth France a été sollicitée par le fabriquant de garde-corps aluminium HORIZAL afin de l’accompagner dans la création de platines spécifiquement dédiées aux supports en bois.

Depuis la mise en application de la RE2020 et la multiplication des supports biosourcés sur les chantiers, le pôle ingénierie de Würth France a créé de nouveaux modèles de calculs gérés notamment par la suite de logiciels Profix Design.

Würth France et HORIZAL : création d’une gamme de platine aluminium à visser dans des supports en bois.
En effet, fixer un ouvrage structurel ou sécuritaire métallique sur du bois n’est pas aussi simple que sur du béton. Le bois étant un matériaux compressible et vivant les méthodes de calculs utilisés pour les supports rigides en béton ne peuvent pas être dupliqués. Ainsi, nos ingénieurs ont utilisé les caractéristiques et les performances issues de l’ETE de notre gamme de vis à bois ASSY 4 :
  • Des vis de renforcement ASSY 4 VG TC 6*100 ont été pré-installées sous les platines, à des emplacements spécifiques afin de créer de la rigidité dans le support et déterminer l’emplacement exacte du point de basculement des platines.
  • Des vis de serrage ASSY 4 PH A2 8*120 ont ensuite été positionnées afin de reprendre essentiellement les efforts de tractions liés au basculement des garde-corps selon la NF P 06 111/A1.
non
La croisée des expertises entre WURTH France et HORIZAL a pris forme lors du dernier salon METALEXPO à Paris avec un échantillon grandeur nature qui a suscité l’intérêt. Le pôle ingénierie est à votre disposition pour justifier vos assemblages bois selon l’EN 1995-1-1 et les spécificités de notre ETE ASSY4.
non