Le projet Human ISA XXII : Solidaire et formateur

Le projet Human ISA XXII : Solidaire et formateur

LE PROJET HUMAN ISA XXII : SOLIDAIRE et FORMATEUR

Pour la 4ème fois, Würth France, par l’intermédiaire de son Pôle prescription / Ingénierie a accompagné les étudiants ingénieurs en dernière année de L'institut supérieur aquitain du bâtiment et des travaux publics (ISA BTP) dans la réalisation d’un projet humanitaire.

En Mars 2022, les 59 étudiants en 5ème année de l’ISA BTP et membres d’HUMAN’ISA XXII ont embarqués pour l’archipel des Comores pour la reconstruction et l’extension du groupe scolaire accueillant les enfants du village d’Itsandra. Au programme : Construction de plusieurs salles de classe, de sanitaires et l’adduction d’eau potable.

Point final de leurs formations, ces 59 futurs donneurs d’ordres ont conçu, financés et construit ce projet pendant une année scolaire.


Human'ISA : description projet
Human'ISA : description projet


Notre contribution.

D’abord et avant tout, il s’agit d’un travail de formation. Pendant plusieurs mois le Pôle d’ingénierie accompagne la conception des structures et forment les étudiants aux dimensionnements des différents assemblages du chantier. Dans un second temps, l’entreprise réalise un don de matériel nécessaire à la réalisation du projet.

Un projet solidaire.

Une collaboration avec l’IUT de Génie civil des Comores a été mis en place. Les compétences sur les assemblages acquises par les étudiants ont été transférés aux étudiants Comoriens et le matériel fournis par l’entreprise pour la construction a été donné à l’IUT.