Vis de renforcement ASSY 4 PLUS FT CSMP

Matière :
- Acier trempé zingué
- Revêtement A3K (épaisseur de 8µm)
Nouvelle empreinte RW :
- Surface de contact améliorée entre l’embout et la tête de vis
- Excellente transmission du couple
- Meilleure stabilité, pas de jeu, positionnement précis de l’embout, pas de rejet
- Compatibilité avec les embouts TX & AW (empreinte de l’ancienne gamme de vis à bois Würth ASSY3.0).
- Moins de changement d’embout, 2 dimensions d’embout (RW30 diam 6 mm et RW40 de 8 à 10mm).
- Pour des raisons techniques et de résistance de tête, certaines gammes ont une empreinte RW30 sur les Ø6mm (ASSY VG diam 6mm, ASSY SK diam 6mm, ASSY ecofast)
Tête fraisoir à facettes (Ø8 et Ø12 mm)
- assure une excellente pénétration de la vis dans les matériaux
- permet une finition propre et sans éclats
- effet de freinage dans le métal, effet de fraisage dans le bois
Tête fraisée (Ø10 mm)
- peu d’éclats à la surface du bois
- tête fraisée adaptée pour des connections bois-métal avec platine de liaison ou rondelle d’angle
Filetage total
- Grande résistance à l’arrachement
- Grande capacité de charge
- Diamètres disponibles : Ø6 à Ø12 mm
- Longueurs disponibles : 80 à 600 mm
Pointe auto perceuse
- Réduit la distance au bord nécessaire pour le vissage selon l’ATE 11/0190
- Permet un vissage de 30° à 90°
- Supprime les opérations de pré perçage
- Réduit les éclats en surface
SYSTEMES ET SOLUTIONS RENTABLES
La vis ASSY 4 Plus FT CSPM tête fraisée est une vis utilisable avec plusieurs systèmes apportant une solution de renforcement ou de liaison bois-métal ou bois-béton.
A même titre que la version cylindrique, ses caractéristiques géométriques apportent aux assemblages une excellente capacité de charge et de résistance à l’arrachement.
A noter que dans le cadre d’une application métal-bois, la vis ASSY 4 Plus FT tête fraisée devient une vis de serrage.

Solution d’assemblage d’éléments bois et platines d’acier :
La vis ASSY 4 Plus FT tête fraisée associée à une rondelle d’angle permet de réaliser un assemblage bois-métal tout en donnant une orientation de la vis à 45°. Cette orientation offre une résistance au cisaillement bien plus importante qu’avec un vissage standard à 90°.
La mise en œuvre se voit du coup facilitée, moins chronophage et plus econome. L’assemblage bois/métal au moyen de la rondelle d’angle 45° et de la vis ASSY Plus VG TF offre de nombreux avantages :


- Une excellente résistance au cisaillement grâce à l’orientation de la vis à 45°
- Un usinage de platine facilité (simple trou, ou trou oblong).
- Une platine plus fine (ép.< 15mm)
- Une solution économique et rapide.
- Un vissage précis.
- Une finition esthétique.
Solution pour connexion de planchers mixtes bois-béton :
La vis ASSY 4 Plus FT tête fraisée couplée avec le connecteur FT forment une solution idéale de connexion pour plancher collaborant bois-béton faisant bénéficier nos clients d’une multitude d’avantages autant pour la mise en œuvre que pour la conception :
- Pas de béton frais sur chantier en préfabrication (pas de couche intérmédiaire, de coffrage, de séchage à gérer, peu d’étayage)
- Résistance maximale dès la fin du vissage, pas de délai de mise sous charge
- Solivage et béton livrés séparement donc optimisation du transport des éléments préfabriqués