RÉFÉRENCES CHANTIER - PARKING SILO - DIJON
PARKING SILOs:
Premier projet français à utiliser les connecteurs FT bois/béton conçus et fabriqués par le Groupe Würth.
Présentation
La récente ZAC Valmy de Dijon apporte un nouveau dynamise au nord de la ville, et de nouveaux besoins de stationnement. Dans un contexte d’augmentation du trafic automobile, le parking Silo viendra absorber le surplus des besoins générés en matière de stationnement pour les usagers de la ZAC de manière générale.
Lorsque la transition des modes de transport des futurs usagers rendra ce service caduc, le caractère démontable du parking construit en bois permettra de laisser la place à une nouvelle occupation du présent lot. La réversibilité de cet ouvrage participe à l’objectif d’une transition à terme vers un usage prépondérant des moyens publics de transport des voyageurs.
Source : Graam Architecture ;
Notre Action
Ce projet est le premier, en France, qui utilise les connecteurs FT bois/béton conçu et fabriqué par le Groupe Würth.
Les équipes de Würth France ont accompagnés les ingénieurs du projet pour calculer et justifier les liaisons bois/béton soumises aux efforts de vent et de freinage.
Depuis près de 20 ans, le Pôle d’Ingénierie de Würth France, accompagne les entreprises dans la conception et la réalisation de bâtiments en mettant à leur disposition son logiciel Profix® ainsi que ses abaques de calcul de vis bois Assy®.
Le Parking Silo Dijon en détail :
- Localisation : Dijon (21)
- Date de livraison : 2021
- Maître d'ouvrage : Société Est Métropole
- Architecte : Graam Architecture
- Constructeur : SMJM
- Bureaux d'études : C&E Iingenierie
Produits techniques Würth France pour ce projet