Fixation déportée à rupteur de pont thermique AMO-Therm
Le système AMO-Therm est une fixation déportée avec rupteur de pont thermique avec évaluation technique pour une utilisation sur support béton ou maçonneries isolées.
Suite aux évolutions de la réglementation thermique des bâtiments, l’isolation par l’extérieur devient de plus en plus courante. Cela n’est pas sans poser de nombreuses difficultés pour venir se fixer en façade :
– Création de pont thermique
– Flexion des fixations dans l’isolant
– Difficulté à justifier la résistance et les déplacements de l’assemblage.
En réponse Würth propose le système de fixation déportée à rupteur de pont thermique AMO-Therm ® .
Ce système s’articule autour d’un coupleur en polyamide armé qui fait le lien entre la tige scellée dans le béton ou la maçonnerie et la fixation de l’élément rapporté.
Fixation déportée adaptée à tout support:
Acier zingué et acier inoxydable A4 : pas de risque de corrosion :
La tige ancrée dans le mur support est disponible en acier zingué ou en acier inoxydable A4. La visserie coté extérieur est quant à elle toujours en acier inoxydable A4 pour résister à la corrosion atmosphérique.
Disponible en diamètres M12 et M16
– Une solution de fixation dimensionnable pour plus de sérénité
– Utilisation flexible pour des épaisseurs d’isolation de 80 à 300 mm
– L‘ajustement reste possible une fois l’ancrage réalisé.
– Pose avec scie cloche pour éviter toute dégradation de l’enduit.
– Possibilité d’utiliser toute forme de vis M12 : sans tête (inclus dans le kit), tige tête fraisée, tête cylindrique, tige fileté
Testé et approuvé :

Le sytème AMO-Therm a été testé et évalué par le DIBt (Organisme Allemand d’agrément pour produits de construction). Vous retrouverez toutes les performance dans l’évaluation nationale Z-21.8-2025. Celle-ci intègre les résines WURTH agrées WIT-VM250 et WIT-PM200