Douille Asphalte W-SA A-IG

douille Asphalte

Au contraire du béton, l’asphalte est un matériau souple doté de facultés thermoplastiques rendant la réalisation d’une fixation durable complexe. Ainsi, les solutions mécaniques ou chimiques standards ne suffiront pas à obtenir un résultat satisfaisant sur le long-terme.

Pour y remédier, Würth a développé la douille d’ancrage W-SA A-IG spécialisées pour l’asphalte. Utilisée conjointement avec le mortier d’injection WIT-PE 500, celle-ci permet une résistance optimale.

 

1- Performance

Grace à sa mise en oeuvre avec une clé à chocs, les filets de la douille d’ancrage W-SA A-IG taraudent le matériau et le mortier chimique WIT-PE500 soit se diffuse dans les pores ou colle en fonction de la porosité du support.

→ Ainsi on cumule les avantages du verrouillage de forme et du collage ce qui donne un excellent comportement aux chocs.

La collerette de la douille permet de serrer la pièce à fixer directement contre elle, plutôt que sur l’asphalte, ce qui limite la formation de jeu dans le temps.

Enfin l’importante dimension de la douille par rapport au diamètre de la vis utilisée permet de répartir au mieux les contraintes dans l’asphalte.

2 - Mise en œuvre

Après perçage du support, on injecte le mortier WIT-PE500 puis on insert ensuite la douille à la clé à choc. Suivant le diamètre de la vis utilisée on peut ajouter un réducteur. Une fois la pièce à fixer en place on visse l’ensemble.

Le système reste démontable et réutilisable : renouvellement d’équipement simplifié

Si la viscoplasticité de l’asphalte ne permet pas de reprendre des charges de traction permanente, sans endommager ce dernier, la douille W-SA A-IG supporte très bien la compression longue durée ainsi que les efforts de traction et de cisaillement court (vent, chocs, …).

3- Applications

application asphalte

La vis d’ancrage asphalte convient parfaitement pour la fixation de panneaux de signalisation ou d’affichage, de ralentisseur, de balisettes et barrière de chantier, de barrière de sécurité, de clôtures, rack de stockage, etc….

Excitent pour vis M10, M12 et M16