Santé et environnement

La Déclaration Environnementale Produits, c'est quoi ?

La Déclaration Environnementale Produit (EPD) est un engagement volontaire pris par Würth et réalisé par un organisme neutre, impartial et indépendant.

Elle permet d’évaluer les impacts environnementaux des produits de construction.

Ce dispositif s’appuie sur une méthode européenne d’évaluation et offre aux utilisateurs une information environnementale objective et vérifiée.

Cette information pourra notamment être appréciée par les maîtres d’ouvrage (les collectivités particulièrement) dans leurs appels d’offre pour la construction ou la rénovation de bâtiments à travers l’évaluation de la performance environnementale du bâtiment.

La Déclaration Environnementale Produit est l'évolution européenne de la Fiche de Déclarations Environnementales et Sanitaires. Aujourd'hui, les deux documents cohabitent. A terme, on peut imaginer la disparition de la FDES au profit de la DEP.

 

Trois produits de notre gamme de résine de scellement WIT (Würth Injection Technology) disposent d'une Déclaration Environnementale Produit :

WIT-PE 500 Le spécialiste du scellement d'armatures rapportées

WIT-PE 500: Le spécialiste du scellement d'armatures rapportées

WIT-VM 250 Le performant multi-application et multi-support

WIT-VM 250: Le performant multi-application et multi-support

WIT-PM 200 Le nouvel arrivé dans la gamme, en ton béton et ton pierre

WIT-PM 200: Le nouvel arrivé dans la gamme, en ton béton et ton pierre

Aujourd'hui, Würth est le seul fabricant à disposer d'une gamme aussi large de résines de scellement couvertes par des DEP sur le marché !