Scellement d'armature sismique

Aucune baisse de performance, l’environnement en plus

Pour les scellements d’armatures rapportées des bâtiments pour lesquels les dispositions parasismiques de l’Eurocode 8 s’appliquent, les longueurs de scellement d’armature doivent être calculées avec l’adhérence sismique fbd,seis de la résine utilisée.

Aujourd’hui, les résines Würth WIT-VM250 et WIT-PE500 possèdent chacune, un Document Technique d’Application, enregistré par le CSTB qui valide cette adhérence sismique :

Résine vinylester : WIT-VM250 : DTA 3/16-355

Résine pure époxy WIT-PE500 : DTA 3/16-386

Ces deux DTA donnent les adhérences sismiques fbd,seis à utiliser dans les formules classiques de l’Eurocode 2 et permettent ainsi de déterminer facilement et précisément les longueurs de scellement nécessaires.

Grâce à son adhérence exceptionnelle, la résine de scellement Würth WIT-PE500 conserve les mêmes performances d’adhérence en situation normale et sismique dans les bétons de classe C20/C25 à C45/55 pour tous les diamètres couverts.

La performance ne doit pas se faire au détriment de l’environnement.

Nos résines sont les seules résines évaluées en zone sismique à posséder une Déclaration Environnementale Produit (EPD) conforme aux normes ISO 14025 et EN 15804.

 

 

Nos solutions associées