Références chantier - Rénovation garde corps sur ITE - Habitat Gagny

Présentation

sté BMG situé à Herblay (95) entreprise de Menuiserie et Serrurerie

logo BMG

Opération de rénovation sur la commune de Gagny. Dans le cadre de son opération de rénovation thermique des bâtiments, notre client BMG a choisi d’utiliser une solution de chevillage à rupteur de pont thermique pour la fixation de ses garde-corps. En effet, l’installation d’une fixation au travers d’un ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur) nécessite d’optimiser le choix des matériaux afin réduire les déperditions thermiques.

Suite aux évolutions de la réglementation thermique des bâtiments, l’isolation par l’extérieur devient de plus en plus courante. Cela n’est pas sans poser de nombreuses difficultés pour venir se fixer en façade :

  • Création de pont thermique
  • Flexion des fixations dans l’isolant
  • Difficulté à justifier la résistance et les déplacements de l’assemblage.

Notre action

AMO-Therm

En réponse, le pôle d’ingénierie Würth a proposé le système de fixation déportée à rupteur de pont thermique AMO-Therm.

Ce système s’articule autour d’un rupteur en polyamide armé qui fait le lien entre la tige scellée dans le béton ou la maçonnerie et la fixation de l’élément rapporté.

Le système AMO-Therm dispose d’un rupteur de pont thermique et d'une évaluation technique, pour une utilisation sur support béton ou maçonnés avec les résines WIT-PM200 ou WIT-VM250.

De plus, le rupteur faisant aussi office d’appui pour les platines, celles-ci ne détériorent pas l’enduit lors des opérations de serrage.

AMO-Therm

Produits techniques Würth France pour ce projet

Nos solutions associées