Essais d'Arrachement

 

Nos prescripteurs se déplacent sur vos chantiers pour réaliser les essais d’arrachement.

Vous souhaitez connaitre la résistance de nos fixations (Chevilles et scellements d’armature) dans des supports aux performances inconnues : béton ancien, maçonnerie hors ATE, pierre de taille, ... Nos prescripteurs se déplacent sur vos chantiers pour réaliser des essais d’arrachement :

Ces essais sont effectués sur notre gamme de chevillage M6-M30 ainsi que les scellements de fer à béton HA8-HA28.

Notre parc d’extractomètres permet des tests de traction jusqu’à 30 tonnes.

L’interprétation des résultats s’appuie sur les cahiers du CSTB 1661, 3035, TR053 de l’EOTA ainsi que sur les recommandations du CISMA pour la réalisation d’essais de cheville sur site (ou sur chantier).

Cela permet de garantir la résistance des fixations Würth dans des matériaux dont dont la qualité les performances mécaniques sont inconnues.

Suite aux essais, vun procès-verbal est édité, qui permet :

  • En conception, de dimensionner les assemblages avec des résistances vérifiées.
  • En exécution, des vérifier les résistances utilisées en conception.

Ces valeurs peuvent ensuite être utilisées pour les dimensionnements avec la Suite logiciel Profix.Ces calculs pourront être aisément réalisés par un bureau d’étude ou par le Pôle d’Ingénierie de Würth France .

Un document de synthèse est téléchargeable (voir en bas de cette page).

Ce fichier à pour objectif de répertorier les informations nécessaires à la bonne réalisation des tests. Il regroupe, également, les conditions de réalisation desdits essais (tarifs, délais, conditions préalables, …)

Ce document peut être rempli directement depuis un ordinateur, par conséquent inutile de l’imprimer, il suffit simplement de sauvegarder les modifications et de transmettre le fichier ainsi que les documents complémentaires à fixation.technique@wurth.fr

 

 

Nos solutions associées