L’ARCHITECTURE SORT DU BOIS

L’ARCHITECTURE SORT DU BOIS

L’ARCHITECTURE SORT DU BOIS

Le 21 septembre dernier se tenait la 6ème conférence sur la « La mixité constructive »

Le 21 septembre dernier se tenait, à la Maison de l’Architecture de Paris, la 6ème conférence de l’Architecture Sort Du Bois. Le thème du mois de septembre étant « La mixité constructive » c’est avec plaisir que Würth France a partagé son expertise dans le cadre de ces conférences aux côtés d’autres experts, d’entreprises et d’architectes.

Depuis plusieurs années, il est difficile d’ignorer que le monde du bâtiment évolue vers plus de matériaux biosourcé dans sa conception et sa réalisation, avec, comme élément central, le bois.

A ce titre, l’interprofession FIBOIS d’Île de France. et l’UICB (Union des Industriels de la Construction Bois) organisent, depuis le début de l’année, des cycles de conférences mensuel dont la première à eu lieu le 12 janvier 2022 et la dernière se tiendra le 18 janvier 2023.

Pour ce sixième opus, traitant de la mixité, l’expertise de Würth France a été sollicité pour partager son expérience et sa connaissance en la matière devant plus de 150 professionnels du bâtiment. Thibault MANDALLAZ, référent technique national pour la construction bois, est intervenu afin de d’exposer les règles, les pièges et les solutions que Würth France met à disposition de ses clients.

Ainsi, au côté d’AIA Ingénierie et d’ICADE Promotion, les spécificités des assemblages métal/bois et bois/béton ont été décortiqués afin de sensibiliser les conférenciers sur l’importance à ne pas négliger ces détails mêmes s’ils semblent anodins en apparence.