News Logiciel: Nouvel NF EN 1992-4 intégré, testé et approuvé dans le logiciel chevillage Profix Design !

Slider profix EN1992-4

 

 

Depuis le 16 mai 2019, le logiciel de calcul Würth Profix Design a été vérifié et validé par un laboratoire externe indépendant, pour le dimensionnement d’applications de fixation conformément à la nouvelle partie 4 de l’Eurocode 2

En attendant l’annexe nationnale de l’Eurocode 2 Partie 4, il faut dès aujourd’hui prendre en compte les modifications normatives de celui-ci en lieu et place des règles existantes pour les fixations métalliques et chimiques. Les changements principaux se situent au niveau de la résistance à la compression prise sur des formes en béton cylindriques et non plus cubiques. La NF EN 1992-4 :2018 introduit également deux nouveaux coefficients (plus de détail prochainement).

A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous sommes fiers de vous annoncer que la version 8.2.9.0 de logiciel Profix Design est tout à fait fonctionnelle et en parfaite adéquation avec les modifications apportées par cette nouvelle réglementation.

De plus, nous avons confié une mission de vérification de notre logiciel à un laboratoire externe : la société IEA. C’est un des bureaux d’ingénierie les plus reconnus en Allemagne, basé à Stuttgart. Précisons qu’elle agit aussi en tant qu’organisme de surveillance, de certification ou encore comme une agence de contrôle accréditée. L’un des membres fondateurs de la société IEA n’est autre que le Professeur Eligehausen, une référence internationale dans le domaine de l’expertise en matière de techniques de fixation.

 

Depuis le 16 mai 2019, nous avons le plaisir de vous annoncer que le dimensionnement réalisé avec le logiciel Würth Profix Design a été déclarée conforme à l’application de l’Eurocode 2 Partie 4.

 

Les services associés: