Chevillage métallique

LA SOLUTION DE FIXATION LA PLUS RAPIDE DANS LE BÉTON

1- La fixation maitrisée

La vis d’ancrage W-BS est l’une des solutions de fixation les plus rapides dans le béton. La mise en œuvre est réalisée par simple vissage, pas besoin d’une clé dynamométrique ou d’atteindre un couple de serrage particulier. En utilisant une clé à choc, le temps de pose est réduit jusqu’à 50%.

Complètement démontable

Si besoin, les fixations peuvent être complètement démontées. La vis d’ancrage W-BS est une solution optimale pour les fixations

2- Ajustabilité

Réglage et mise à niveau après mise en oeuvre possible

Le réglage après montage est homologué (Ø 8 à 14 mm). Il permet par exemple l’alignement à l’horizontal des lisses de garde-corps, de balustrades… a posteriori et sans perte de charge.

3- Finition esthétique

Avec la version à tête fraisée, la fixation devient affleurante et discrète, parfaitement adaptée aux garde-corps et autre mains courantes.Vis d’ancrage W-BS : quand performance rime avec esthétisme.

4- Pour chaque application, une vis d’ancrage appropriée

La vis d’ancrage W-BS est disponible dans de nombreuses versions – pour s’adapter toujours à votre application.

La version à tête hexagonale et fausse rondelle est optimale pour la fixation des supports en acier. La version à tête fraisée se prête parfaitement aux fixations de mains courantes, balustrades et élément en bois.

La version à tête taraudée M8 / M10 est la fixation idéale pour les faux-plafonds, chemins de câble et transport de fluides.

Disponibles en acier zingué, de nombreuses variantes le sont également en acier inoxydable A4.

5- Plus fort que le béton

Capacité de charge élevée quel que soit l’acier (zingué ou inoxydable A4)

La géométrie innovante du filetage est optimisée pour garantir la meilleure tenue dans le béton. La capacité de charge a été améliorée jusqu’à 100% par rapport aux versions antérieures.

Cette nouvelle géométrie permet une mise en œuvre facile et rapide, même dans les bétons de résistance élevée.

La version en acier inoxydable A4 est pourvu de pastilles carbure spéciales, soudées sur la pointe de la vis. Elles taraudent le béton pour assurer une performance maximale tout en offrant à l’utilisateur, un grand confort de mise en œuvre.

Vis d'ancrage W-BS

6- Classification sismique C1

Les vis W-BS de diamètre Ø 8 à 14 sont utilisables en zone sismique. Elles sont classifiées C1 en implantation maximale hnom3 (selon l’Evaluation Technique Européenne ETA-16/0043)

Homologation ATE

7- Homologation

Pour vous offrir le maximum de sécurité, la vis d’ancrage W-BS est homologuée par Evaluation Technique Européenne pour :

• ETA-16/0043 : fixation structurelle unitaire en béton fissuré et non fissuré et classification sismique C1 (Ø 6 à 14),

• ETA-16/0043 : Résistance au feu R30-R120

• ETA-16/0128 : fixation multiple non structurelle dans le béton fissuré et non fissuré (Ø 5 et 6),

• ETA-16/0128 : fixation multiple non structurelle en dalle alvéolaire précontrainte. (Ø 6).

   Cliquez ici pour la documentation technique, les homologations et autres instructions de montage (lien vers le paragraphe téléchargement)

 

LES APPLICATIONS

structure_bois_4
STRUCTURES BOIS

Fixation de structure bois

1. Percer au travers de l’élément en bois

2. Percer dans le béton,

3. Nettoyer et évacuer la poussière de perçage

4. Mettre en place la vis d’ancrage

5. Visser avec une clé à chocs

 

Découvrez la suite ici

La solution de chevillage pour charge lourde la plus rapide et facile à mettre en œuvre, sans clé dynamométrique.

 

Une fixation en toute sécurité

 

Les vis W-BS modèle rondelle large sont livrées avec des rondelles larges DIN 440 pré-montées qui assurent une plus grande surface de contact avec la pièce à fixer. L’installation se fait simplement avec une clé à choc : cela évite les fréquentes erreurs de mise en oeuvre dûe, entre autre, à des couples de serrage non respectés. L’utilisateur doit simplement veiller à ce que la tête repose à plat sur la pièce à fixer.

 

3 profondeurs d’ancrage homologuées, plus de flexibilité

 

Les vis W-BS à rondelle large permettent de fixer des éléments jusqu’à 265 mm d’épaisseur. Chaque dimension peut être implantée selon 3 profondeurs d’ancrage différentes pour vous offrir le maximum de flexibilité.

 

Autres applications :

• Fixation de structures secondaires non porteuses pour toits et façades

• Fixation d’escaliers bois

• Montage des panneaux de protection au feu

 

 

Structure Bois

Structure bois

fixation_pied_de_rail
PLOMBERIE, CHAUFFAGE ET CLIMATISATION

Montage rapide et économique d’éléments de supportage

La solution de supportage professionnelle : vis d’ancrage W-BS avec tête taraudée.

 

Découvrez la suite ici

La vis d’ancrage W-BS type I est idéal pour le supportage par tiges filetées M8 ou M10. Disponible en 2 longueurs, sa profondeur d’ancrage faible permet un gain de temps au montage. La fixation multiple, pour les applications non structurales dans le béton ou les dalles alvéolaires en béton précontraintes font l’objet d’une évaluation technique européenne.

Le modèle court de 35 mm, permet de limiter la profondeur de perçage à 40 mm pour ainsi réduire les risques de toucher une armature.

Le double taraudage de la tête permet de fixer une tige filetée M8 ou M10 sur la même vis d’ancrage, la fixation idéale pour les faux-plafonds, chemins de câble et transport de fluides.

Avec la visseuse à chocs 14,4 V ASS 14-1/4" (lien vers la référence 0700 624 4) la mise en œuvre est rapide et sécurisée : visser la vis dans le trou jusqu'à ce que la rondelle entre en contact avec le support.

 

Fixer les colliers directement

 

Vous souhaitez fixer des colliers directement sous le plafond ou sur le mur : la vis d’ancrage W-BS type ST avec raccord fileté M8 vous permettra de gagner du temps.

 

Fixer des équerres et des rails de supportage

 

Vous avez besoin de fixer des éléments de supportage pour le transport de fluides ou de câbles, des rails de montage : il n'y a pas de solution de fixation plus efficace dans le béton que la vis d’ancrage W-BS

 

 

Consoles

Consoles

Visser la vis d’ancrage W-BS type I (tête taraudée)

Supportage M8 / M10

Visser la vis d’ancrage W-BS type I (tête taraudée)

Suspension M8 / M10 Vissage de l’élément supporté de type tige filetée M8 ou M10

Suspension M8 / M10

Vissage de l’élément supporté de type tige filetée M8 ou M10

Suspension M8 / M10 Assemblage de l’élément de supportage

Suspension M8 / M10

Assemblage de l’élément de supportage

Fixation d'un rail de montage

Fixation d'un rail de montage

Fixation d’un pied de rail

Fixation d’un pied de rail